Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Avant-propos :: Nécessaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement [IMPORTANT]

Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Ven 17 Sep - 17:36


Bienvenue ici Invité !


Avant d'aller plus loin, je te conseillerais de lire ce règlement et d'y être très attentif, car j'y ai caché un quatre bout d'un code qu'il te faudra mettre lors de la création de ton personnage ! Bon, ne perdons pas plus de temps c'est parti !


Général



▬ Tout propos à caractère raciste, homophobe, religieux ou politique est fortement proscrit sur le forum. N'oubliez pas qu'ici, c'est justement pour échapper aux monde du quotidien donc il n'est pas utile d'en parler. Par ailleurs en parlant de langage il serait plus judicieux d'écrire les mots en entier pour constituer une phrase correcte, de ce fait cela sera plus simple pour que nous puissions nous comprendre et répondre plus vite à ta question si jamais ! Alors laissons de côté le SMS.

▬ Comme vous le savez déjà, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais cela n'empêche pas la politesse, alors faites ce petit effort. Si jamais vous vous sentez en colère je te conseillerais de ne pas venir sur le Discord pour vous y défouler car les membres ne sont pas vos punchingballs et n'y peuvent rien si vous avez passé une mauvaise journée.
Si jamais nos administratrices constate un débordement ou qu'un membre vient leur en parler, vous aurez droit à un avertissement. Vous voilà prévenu et en passant voici le premier code : La terre.

▬ Si jamais vous avez un problème avec un autre membre, essayez d'en discuter calmement entre vous et donc d'éviter de vous friter à l'endroit où tout le monde discute. Si ça ne s'arrange pas, venez tout de suite prévenir l'une des Administratrices qui feront leur possible pour t'aider et régler le soucis même temporairement.
Ah avant que j'oublie ! Vous pouvez débattre sur certains sujets, gardez simplement à l'esprit que tout le monde ne sera pas d'accord avec vous donc inutile de  vous énerver, keep calm & chill !


Compte et Images



▬ Concernant votre compte, le pseudo qui sera le votre peut être le nom de vos personnage ou bien celui par qui tout le monde t'appelle ! Il n'y a pas de limite de personnage, donc vous pouvez en créer autant que vous voulez.
La seule contrainte est qu'il faudra être actif avec tous et pas quelque uns, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans une armée !

▬ L'avatar peut être un ou vos personnages ou autre, libre à vous de décider ! Sachez tout de même qu'il doit respecter les dimensions suivantes : 200px de largeur par 320px de hauteur, si plus, vous risquez de déformer la page du forum !

▬ Pour les signatures, il faut au moins une image qui montre votre/vos personnages pour que vos partenaires RP aient une indication ! Si vous ne pouvez pas tous les mettre, vous pouvez très bien mettre les autres sous spoilers.
Ici aussi vous allez devoir respecter des dimensions qui sont donc de 650*700px ! Ce qui serait utile aussi, se serait de garder à jour Le Parchemin de vos personnages, ça vous aidera à y voir plus clair en ce qui concerne son âge mais aussi pour vos futurs partenaires de RP. Vous pouvez utiliser le codage prévus à cet effet ou bien un autre, à ta guise !

▬ Vous devez savoir que sur ce forum nous utilisons des créations originales, donc faites par nous même. Utiliser de véritable photo ou une image qui n'est pas le votre, est à éviter. Si vous ne savez pas dessiner mais que vous avez besoin d'un dessin de votre personnage n'hésitez pas à aller dans la catégorie Atelier -> Boutique du forum. Vous trouverez certainement chaussure à votre pied et bien sûr la règle de politesse s'applique ici aussi.

Vous pouvez utiliser le dessin d'une autre personne si vous en possédez les droits : commission, adoptable acheté, etc. Prenez garde quand même à créditer l'artiste en question parce que sinon les Administratrices feront des recherches et attention à vous, car le plagiat et le traçage sont interdits par ici et mal vu. Pas encore mort ? Bon et bien voici ton deuxième code : des loups.

Tout est bon jusqu'ici ? Alors je continue !


RPG



▬  Vous n'êtes pas sans savoir que vos réponses RP devront être un minimum lisible. Il serait bien que vous vous relisez avant chaque réponse de RP pour limiter les fautes d'orthographe. Bien sûr je ne te dis pas que vous devez exceller mais juste minimiser. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des logiciels de rédaction comme LibreOffice/Word ou pour corriger les fautes possible, utiliser Bonpatron.

▬ Toujours en restant dans le contexte du RP, je vais te donner quelques indication en ce qui concerne les personnages et les méthodes de jeu. Quand vous faites un RP parlez en avec ton/tes partenaires si vous suivez une trame bien précise (combat ou autre). La communication est de rigueur et évite bien souvent la discorde ou l'incompréhension, alors si vous n'êtes pas sûr de quelque chose vous connaissez la marche à suivre ! Et au vue de votre courage, voici le troisième code : est trop.

▬  Vous ne pouvez pas jouer le personnage de votre partenaire sauf si vous avez son accord ! De même qu'il ne peut le faire avec votre personnage.
Votre personnage n'est pas surpuissant, il ne peut pas tout faire à lui tout seul ; cela s'appelle du powergaming et c'est à éviter au maximum ... A moins que vous ne souhaitiez agacer les autres joueurs ...
Votre personnage ne peut pas tout savoir à l'avance, comme il ne peut connaître les véritables intentions du loup en face de lui. Il ne peut pas savoir des choses secrète ou confidentielle ; cela s'appelle du mindgame et ça aussi, c'est à éviter. Soyez fairplay !

▬ Il arrivera que votre personnage soit blessé lors d'un RP, mettes vous en tête que c'est comme dans nôtre monde à nous : s'il ne se fait pas soigner rapidement alors qu'il est tombé KO, il y aura un malus et pourrait donc avoir des séquelles plus ou moins graves. Le MJ -moi quoi- te laisse deux semaines pour faire le RP de soin, sans quoi le malus s'applique. Pour plus d'information, suivez ce lien : les combats/malus/système de dé.

▬ N'oubliez pas que chaque action RP aura des conséquence pouvant aller du moins grave au plus grave. Faites donc attention car, par exemple, si votre personnage essaie un coup d'état au sein de sa meute et échoue, il sera banni ou emprisonné ou condamné à Mort ...
Oh, avant de passer à autre chose, il faut que je vous dise ; ton avis sera toujours demandé vis-à-vis de ton personnage que ce soit pendant ou hors event, suite à des conséquences inrp. Mais gardez bien en tête que si votre personnage joue au con, à un moment je ne pourrai pas plus rien faire pour lui ... Gloups.

▬ Il n'y a pas de limite de mots pour votre réponse ! Vous écrivez selon votre inspiration/temps/etc. La seule chose que je te demanderai est de donner matière à répondre à ton partenaire parce que dans le cas contraire, cela pourrait très vite devenir agaçant ... C'est pas cool de pas savoir quoi répondre, non ?

▬ Sachez aussi qu'ici, il y a probablement des mineurs alors si vous voulez faire un RP basé sur un meurtre ou suicide précisez le dans le titre RP comme ceci : "ATTENTION SUJET SENSIBLE".
Les RPs basé sur le viol seront à éviter. Bien évidemment, il peut en avoir, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours mais ne le prédisez pas. Laissez le RP se faire et voir si ça abouti à ça. Et bien sûr, je compte sur vous pour jouer un loup/louve qui a des séquelles suite à cet acte affreux. Si vous ne le faites, je viendrais vous taper sur les doigts.
Tout comme, n'utilisez pas le viol pour avoir obligatoirement des petiots ... Il y a d'autre moyens plus sympathique, parfois drôle pour arriver à ses fins ! Tiens ton quatrième code ; cool.

Règlement [IMPORTANT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Nécessaire-
Sauter vers: