Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Avant-propos :: Système de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Dés de combat et autres dés

Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Jeu 7 Oct - 9:13


Dés de combat et autres dés


Oulala on passe aux choses sérieuses, tu ne trouves pas ? Et oui, il va y avoir de la baston, du sang et des pleurs ... Il faut bien que tes personnages me divertissent !

Tu vas découvrir ici plusieurs dés liés à la vie quotidienne que tu seras libre d'utiliser ou pas pour agrémenter tes rps tout comme mes fameux dés liés au Combat ... A ce sujet, je vais te prévenir. Tu as sans doute connu un système de dé qui détermine le nombre de dégât en fonction de la face pour le Dé Force (ou Attaque sur d'utres forums) et bien ce n'est pas le cas ici. Ce sont des BONUS.

Hein ?

Je te perds ? Si tu as bien lu les Compétences, tu as remarqué qu'elles offraient des certains avantages en fonction du nombre de ● que tu as investi dans telle ou telle compétence. Donc un loup a ●●● Force fera XXX de dégâts s'il frappe, et ceux avec ou sans dés.

C'est là qu'entre en jeu mes fameux Dés de Combat Bonus. En fonction de celui que tu lances, la face que tu auras s'ajoutera à la valeur minimum liée à la compétence sollicité ...

Je te laisse lire la suite, je te donnerai des exemples des fameux Bonus en fonction du dé que tu lances !


Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Sam 16 Oct - 16:44


Dés de Combat


Tu as sans doute connu un système de dé qui détermine le nombre de dégât en fonction de la face pour le Dé Force (ou Attaque sur d'utres forums) et bien ce n'est pas le cas ici. Ce sont des BONUS.

Hein ?

Je te perds ? Si tu as bien lu les Compétences, tu as remarqué qu'elles offraient des certains avantages en fonction du nombre de ● que tu as investi dans telle ou telle compétence. Donc un loup a ●●● Force fera XXX de dégâts s'il frappe, et ceux avec ou sans dés.

C'est là qu'entre en jeu mes fameux Dés de Combat Bonus. En fonction de celui que tu lances, la face que tu auras s'ajoutera à la valeur minimum liée à la compétence sollicité ...


Dé Attaque



Lié à la compétence Force, il détermine le nombre de dégât en plus en fonction de la face que tu auras. Saches qu'un prédateur qui a 0 en Force pourra aussi en lancer un.

Valeur des Dés :
- Face 1 : +0 = aucune dégât supplémentaire
- Face 2 : +1 de dégât
- Face 3 : +2 de dégât



Dé Esquive



Lié à la compétence Dextérité,

Valeur des Dés :
- Face 1 :
- Face 2 :
- Face 3 :




Dé Soin



Lié à la compétence Intelligence, il permet d'offrir des PVs en plus lors des soins réalisés.

Valeur des Dés :
- Face 1 : +0PVs
- Face 2 : +1PVs
- Face 3 : + 2PVs



Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Sam 16 Oct - 17:45


Autres Dés


Ce sont ceux qui ne sont liés au Combat. Ils sont là pour agrémenter tes petits rps, lancer quelques bastons avec un peu de hasard ... Bref, ils peuvent être sympa à utiliser.


Dé Prédateur



Ouh tu lances ce dé ? Et beh, tu n'as pas froid aux yeux ! Ce dé est dans le cadre où tu as envie d'un Combat mais que tu ne trouves pas de partenaires PJ et que tu as la flemme de t'inventer un adversaire. Donc tu le lances et en fonction de la Face, un autre prédateur apparaîtra devant toi ... Si certains seront faciles à abattre, d'autres ne seront pas du coton.

Bien évidemment, je te laisse la surprise de découvrir les faces ...


Dé Bébé



Oui, son nom n'est pas terrible, tout comme son utilité peut laisser à désirer ... En gros, ton personnage est sur le point de mettre bas. Tu n'arrives pas à savoir si tu as envie d'avoir un ou deux petits. Et bien ce dé tranchera pour toi ! Tu le lances et il t'indiquera combien elle en aura :

- Face 1 : 1 petit
- Face 2 : 2 petits
- Face 3 : 3 petits
- Face 4 : 4 petits

Ce nombre est aléatoire et fait valeur de référence. Donc si tu le lances, tu obtiens 2, tu ne pourras pas en avoir plus pour cette portée ... Donc, si tu as plusieurs joueurs intéressés pour un petit, que tu leur as dis "OK", ne lances pas ce dé.


Dé ...




Contenu sponsorisé

▬ Dés de combat et autres dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Système de Jeu-
Sauter vers: