Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Avant-propos :: Nécessaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Personnage

Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Ven 8 Oct - 19:33


Personnages


Il y a beaucoup de choses à savoir sur la charte graphique du forum mais aussi la place que prend nos personnages ici !


Général



Prénom
Et oui, je vais un peu réglementer ça pour éviter que ce soit un peu trop le ... Bazar. Tous les noms concernant de la bouffe (plats humains), des boissons (alcool, nom de cocktails, etc), des marques (de cigarettes, etc), d'armes etc sont proscrits. Il n'y a pas d'humain avec toutes leurs technologies et leurs savoirs ...
Les Pierre-Paul-Jacques sont autorisés par contre. Si tu as un doute, hésites pas à demander !



Physique



Pelage
C'est un peu la base et il y a certaine chose à savoir
- Toutes couleurs fluo est à bannir.
Quoi mettre alors comme couleur ?
Des couleurs naturelles ou des non naturelles mais qui devront en donner l'impression ... Là je t'ai perdu !

Tu peux avoir un animal orange mais ce dernier devra être assez "naturel". Par exemple un roux comme les renards/un pastel ou même juste un reflet.

METTRE IMAGE

- une certaine logique physique sera demandée ... Par exemple un loup avec des tâches de dalmatiens ne pourra pas exister ici. Ce n'est pas pour te brider, il y a largement de quoi faire avec des marquages dits naturels !

-

Cheveux
Je ne sais pas si on peut vraiment les appeler comme ça, mais tu pourras faire des "cheveux".

/!\ Tu ne pourras pas faire de longues chevelures à la Raiponce, des coiffures vikings etc. Ce sont juste des poils plus longs sur la tête. Ils peuvent être légèrement bouclés ou raides mais ils doivent rester naturels donc la "chevelure" d'un blond éclatant/rose ou que sais-je, tu peux aussi l'oublier ...

Pas de coiffure car des loups qui tresses ou qui se font un chignon, je n'ai jamais vu ça ... Et toi ? Si oui, je veux bien le nom du coiffeur !


Accessoires
Pas de trucs d'humain ! Donc les piercings, les casques audio, les mitaines en dentelles, et j'en passe, tu les mets à la poubelle. Pas de lunettes non plus ... Tu pourras faire un myope/etc, pas de soucis mais il devra vivre avec et tu devras jouer le jeu.  

Mais que mettre pour habiller un peu alors ?

Et bien, tout simplement des peaux d'animaux, des accessoires en os taillés avec les crocs/griffes (donc pas de sculptures de la mort qui tue à la humain !), des plumes, etc. Des matériaux naturels pour des accessoires simples car nos petits prédateurs n'ont pas la chance d'avoir des doigts comme toi, petit joueur !
Pour les fleurs, pas de soucis mais je tiens à rappeler qu'elles ne sont pas éternelles, donc ton pépère devra souvent en cueillir s'il ne veut pas finir avec des fleurs pourries sur la tête. Enfin ça peut donner un style ...

Hybridation
On l'oublie. Tu joues un animal et non une chimère croisé loup et bouquetin ... Donc les croisades avec d'autres animaux, voilà.



Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Lun 11 Oct - 11:58



Magie


La magie existe ... Mais à petite dose. Chaque animal dans ce monde (et ce même au-delà des Terres Sauvages) possède un Don. Ce dernier n'est pas puissant. C'est un petit plus avec lequel il ne faudra pas abuser !

Exemples
- un loup ayant un lien avec le feu ne sera capable que de petites flammèches. Il ne pourra donc pas provoquer une gerbe de feu à la mode Dragon, ne pourra pas s'enflammer, etc.
- pour un ours télépathe, il ne pourra communiquer par pensée qu'en envoyant une image. Pas de mot, pas de dialogue ... Juste une image que leur interlocuteur pourra comprendre ou non.
- un lynx pourra soigner une égratignure par magie mais pas arrêter une hémorragie/refermer une grosse plaie

Si tu as un doute pour le don de ton futur personnage, vas faire bosser les administratrices en leur demandant conseil ... Faut bien qu'elles bossent !


Petit point information
Comme dit plus haut, tout être à de la magie en soit. MAIS tu peux ne pas la jouer dès la création de ton personnage. Par exemple tu n'as pas d'idée, pas envie de t'embêter avec ça, il n'y a pas de soucis. Ton personnage pourra découvrir son pouvoir que dans 5 ans ! Ou même ne jamais le déclencher.

Il faut retenir que ce n'est qu'un petit bonus, un confort qui ne sera pas d'une grande aide au vue de la faible utilité/portée qu'ils ont. Bref tu es libre de choisir de lui en mettre un ou non.


Don de voyance/divination
Comment les gérer ? Il y a certains éléments, c'est simple : il suffit d'en parler avec l'autre joueur pour savoir ce que ton personnage pourra voir. Mais, à plus grande échelle et dans certaines situations, ces dons pourront bénéficier d'un coup de pouce Divin. Soit moi qui envoie à ton personnage une vision qu'il n'aurait jamais pu avoir ...

Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Lun 11 Oct - 12:00


Malédiction


Si tu as bien fais tes devoirs, tu as donc déjà lu qu'une Malédiction était apparue en l'An 10. Je vais t'en parler un peu plus ici. D'ailleurs il faut que tu saches que tous les animaux sont touchés (aussi bien prédateurs qu'herbivores, volatiles, etc), tout comme certains sont juste porteurs non déclenchés ...

▬ La Malédiction se divise en plusieurs anomalies physiques. Donc il peut y avoir dans la même pièce deux porteurs mais aux attributs différents !

▬ Au niveau génétique, il n'y a pas d'hérédité au niveau Anomalie. En gros, un Maudit Naturae et une Maudite Pierrelite peuvent avoir un Lambda en enfant

▬ Chaque malédiction a une compétence qui lui ait liée. Il vous faudra donc la respecter


Lambda



Quel drôle de nom ? En fait, il s'agit des porteurs de la Malédiction qui ne déclenchent pas d'anomalie physique. Ils ressemblent donc aux animaux d'autrefois tout simplement.

▬ Compétence liée = aucune
Aucune obligation, tu es libre au niveau compétence.



Naturae



Il s'agit des Maudits présentant des anomalies végétales. Que ce soit des champignons ou des plantes, petits arbustes, ils en portent une ou deux variétés différentes.

IMAGE

▬ Compétence liée = Dextérité
Un Naturae aura obligatoirement un minimum de 2 en dextérité dès 6 mois.


Pierrelite



Maudits au corps plus ou moins constellés de pierres ou de cristaux ou de granit, ils savent briller au soleil ! Chaque Pierrelite ne présente qu'une variété de pierre/cristal/granit sur le corps.

IMAGE

▬ Compétence liée = Endurance
Un Pierrelite aura obligatoirement un minimum de 2 en endurance dès 6 mois.


Ossibus



Il s'agit des Maudits présentant des anomalies osseuses. Que ce soit une ou deux cornes, des défenses semblables au sanglier, ou autre attribut osseux, les Ossibus savent se faire voir.

IMAGE

▬ Compétence liée = Force
Un Ossibus aura obligatoirement un minimum de 2 en force dès 6 mois.


Contenu sponsorisé

▬ Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Nécessaire-
Sauter vers: