Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Avant-propos :: Système de Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Compétences [a modif]

Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Jeu 7 Oct - 9:09


Compétences


Je pense que tu as dû remarquer ce système ... Bizarre ? Sans aucun doute ! Alors je vais te l'expliquer, histoire que tu comprennes mieux tout ce bazar. Je te préviens, c'est un peu long mais tu pourras poser pleiiiin de questions après !


Elles sont importantes et seront indicatives dans les combats/chasse/etc. Elles seront aussi utiles dans le choix des rangs dans une meute/groupe car un prédateur avec des compétences plus spécifiques à la Chasse ne se verra pas orienté vers les rangs guerriers ... Ca serait bête de se priver d'un bon élément !

Chaque compétence est notée sur ●●●●●. Vous ne pourrez donc pas mettre +1 sur une compétence déjà à 5.

En tout, elles sont au nombre de  6 : Dextérité, Force, Endurance, Intelligence, Chasse, Esprit d'équipe. Je vais te les détailler bien évidemment, mais avant je vais t'expliquer où les trouver et comment en gagner.


Où les trouver ?



Il suffit de consulter le tableau dans la Feuiller de personnage qui se trouve dans votre profil. Vous pouvez l'éditer et compléter.

▬ Compétences [a modif] Unknown


Comment en gagner ?



Tout simplement avec l'âge et non via avec RP. Donc chaque année URL, votre personnage débloquera un ou plusieurs points de compétences que vous devrez répartir.

Vous ne pourrez obtenir que 20 compétences sur 30, en 13 ans de vie !

▬ 0-6 mois = 0
▬ 6mois - 1 an = 5 compétences (+5)
▬ 1 an - 2 ans = 8 compétences (+3)
▬ 3 ans - 4 ans = 10 (+2)
▬ 4 ans - 5 ans = 12 (+2)
▬ 5 ans - 6 ans = 13 (+1)
.
. (+1 chaque année)
.
▬ 12-13 = 20 compétences soit le total



Maître Pie-Jeu
Maître Pie-Jeu
Messages : 36

Feuille de personnage
Renommée:
Sam 16 Oct - 17:55


A quoi servent-elles


Maintenant je peux t'expliquer plus en détails ce qu'elles apporteront dans la vie de ton personnage. Et oui elles ne seront pas juste là pour décorer ! Oula non ... Elles seront importantes pour bien des choses.


Dextérité



Ou Agilité.
Elle est le témoin de la souplesse ou non de ton personnage. Elle serra bien utile pour se glisser dans des endroits étroits ou même se faufiler en silence ... Et oui, la dextérité repose aussi sur la capacité de faire Silence. Elle sera donc nécessaire si tu veux un prédateur assassin.

▬ ○ = discrétion nulle et incapacité d'esquiver la moindre attaque
▬  ●
▬  ●●
▬  ●●●
▬  ●●●●
▬  ●●●●●




Force



Comme son nom l'indique, elle est le témoin de la force de votre personnage et en avoir offre une puissance de combat non négligeable ainsi qu'elle sera utile pour déplacer un élément lourd, et tout ce qui nécessite de la force.

La Force détermine en combat le niveau minimum de dégât infligé à un adversaire. S'il n'y a pas d'esquive, l'adversaire se prendra donc obligatoirement certains dégâts qui pourront être plus élevées avec des Dés Combat .

▬ ○ = 0 de dégât
▬  ● = 2 de dégâts
▬  ●● = 4 de dégâts
▬  ●●● = 6 de dégâts
▬  ●●●● = 8 de dégâts
▬  ●●●●● = 10 de dégâts


Endurance



Témoin de la résistance physique de ton personnage, elle est importante face aux maladies, au coup reçu lors d'un combat. Un loup en ayant 0 se verra par exemple plus souvent malade et rapidement à terre lors qu'une baston.

▬ ○ = 10 PVs
▬  ● = 12 PVs
▬  ●● = 14 PVs
▬  ●●● = 16 PVs
▬  ●●●● = 18 PVs
▬  ●●●●● = 20 PVs



Intelligence



Capacité à analyser, à observer, ou même à proposer des stratégies, cette compétence est surtout utile pour les prédateurs réfléchis ou pour les rangs de Soin. Un animal possédant peut de cette compétence ne sera pas très intelligent ... Il ne pourra pas donc pondre un super plan s'il a 0.

▬ ○ = 10 PVs
▬  ●
▬  ●●
▬  ●●●
▬  ●●●●
▬  ●●●●●


Dextérité


Chasse
Elle est LA compétence utile pour les chasseurs. Elle est le symbole de la rapidité et de la réflexion à aborder une proie.


Dextérité


Esprit d'équipe
Comme ça, elle ne paye pas mine et pourtant, elle est extrêmement importante. Elle démontre la capacité de votre personnage à travailler avec les autres, elle sera donc grandement sollicité lors de chasse en groupe/traque/etc. Toutes les tâches s'effectuant en groupe en auront besoin. Si votre loup est à 0, il peut se voir refuser certaines choses ...

▬ Compétences [a modif]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Système de Jeu-
Sauter vers: